Amboseli, une région kenyanne

Une région au paysage à couper le souffle

Amboseli, région du Kenya, se situe à environ 240km au sud-est de Nairobi, juste à proximité de la frontière tanzanienne.
Ce qui marque dans cette région est indéniablement la beauté du paysage ! On peut ainsi y observer les animaux sauvages avec pour fond visuel la magnifique et majestueuse montagne, le Kilimanjaro dominant l'Afrique avec ses quelques 5 895 mètres d'altitude. Les adaptes du safari photo apprécient la symbiose entre la faune et son milieu naturel. Ce lieu est le repère de tous les amateurs de photographie qui doivent toutefois prier un peu pour que le sommet de cette grande montagne soit dégagé et promette ainsi un cliché parfait.

Une diversité exceptionnelle de paysages

Un voyage au Kenya passant par Amboseli sera marqué par une fort contraste entre la traversée de lacs souvent asséchés, de marais au vert pétant et de routes poussiéreuses. L'eau du Kilimanjaro forme d'étranges et superbes sources souterraines rejaillisant dans la région. La flore y mêle arbustes desséchés, acacias sans oublier les papyrus, autres roseaux et même palmiers. C'est dans cet endroit majestueux qu'est implanté le parc national d'Amboseli.

Le déroulement d'un safari

Amboseli possède une variété d'animaux très large. Cette région ne rassemble pas moins de 40 espèces de mammifères et près de 400 espèces d'oiseaux, dont certains migrateurs feraient leur route depuis le nord de la Russie !

Lors d'un safari, les touristes ont l'occasion de pouvoir observer cde très près des éléphants, des gnous, des girafes, des antilopes et des zèbres. Les prédateurs, à savoir les lions, les guépards ou encore les hyènes et les chacals, se font généralement discrets mais peuvent toutefois être vus de temps à autre.

Amboseli est le lieu idéal pour un safari au Kenya magique.