Le Kenya et sa capitale Nairobi

Un voyage au Kenya

Pays d'Afrique de l'Est, le Kenya est une République depuis 1964. Au nord, se trouve le désert, et près des côtes des plages paradisiaques. A l'ouest, on trouve des plaines fertiles et au sud, une savane peuplée de gros mammifères sauvages. C'est là que les safaris trouvent leurs sources et le Kenya compte 42 réserves animalières, dont le Tsavo (la plus grande), Amboseli, avec ses éléphants et ses troupeaux de gnous, zèbres, antilopes et buffles. Les langues officielles parlées couramment sont le Swahili et l'anglais. Son Aéroport International Jomo Kenyatta, est implanté à Nairobi.

La capitale : Nairobi

La visite de Nairobi s'impose. Elle est la plus grande ville du Kenya, avec ses 3 138 295 habitants pour une superficie de 696km2. Du fait de la démographie sans cesse grandissante, la population a du mal à se loger et crée des bidonvilles, dont Kibéra est le plus grand. La ville est située à 150km au sud de l'équateur, ce qui explique son climat tropical, tempéré par l'altitude (1661 m, avec un point culminant à 1850 m). Les matins sont frais en général, mais froids pendant les saisons des pluies (entre Avril et Juin, et pendant les mois de Novembre et Décembre). Le Parc National de Nairobi est intéressant à visiter; car c'est Nairobi qui possède le plus d'oiseaux au monde.

Un safari au Kenya

Incontournable, car synonyme d'aventure, un safari peut se faire à pied, en 4X4, pour faire des photos ou chasser. Des guides conduisent les voyageurs dans des endroits où ils auront la chance de trouver ce qu'ils recherchent. A voir également : le lac salé Bogoria avec ses flamants roses, et le lac Barnigo avec 400 espèces d'oiseaux, hippopotames, crocodiles et varans. Et puis, il faut voir la Réserve Massaï Mara, avec ses nombreux animaux, les villages massaï et leurs habitants en habits traditionnels.