Mombasa, à la croisée des chemins

Ville historique à la croisée de plusieurs civilisations, Mombasa est le symbole vivant d'un passé riche et mouvementé. Elle est une étape indispensable lors d'un circuit au Kenya d'autant plus qu'elle est la porte d'entrée pour profiter de dizaines de kilomètres de plages superbes.

Une cité vivante les pieds dans l'eau

La ville de Mombasa et sa région sont une véritable invitation à la paresse le long de l'océan indien. Les rues de la cité coloniale donnent sur le vieux port de pêche et des restaurants de poissons proposent des grillades à même le sable. L'ambiance est conviviale et chaleureuse. Loin des savanes sauvages empruntés lors d'un safari au Kenya, Mombasa et sa côte langoureuse offrent des eaux turquoises aux visiteurs qui aspirent au repos.

Une côte paradisiaque

La côte au sud de Mombasa est composée de plages magnifiques offrant un écosystème exceptionnel avec des coraux de toute beauté et une faune sous marine exceptionnelle. C'est le paradis de la plongée sous marine et de la croisière en mer pour voir les tortues, les dauphins ou pêcher au gros dans des eaux spectaculairement poissonneuses. Parfaitement adaptée au séjour balnéaire, la côte au sud de Mombasa est une aubaine pour le farniente et la baignade dans des eaux chaudes.

La pratique du snorkeling avec masque et tuba est recommandée pour admirer les nombreux poissons qui nichent dans les eaux peu profondes des lagons. Les mangroves abritent des oiseaux de toutes espèces et des singes qui viennent parfois s'encanailler avec les touristes.