Safari au Kenya : les premières émotions de jeunes mariés

Pour bien démarrer une vie de mariés, il n'y a rien de tel qu'un beau voyage de noces au Kenya où toutes les émotions sont au rendez-vous. Outre le traditionnel safari qui fait la réputation du pays, chaque ville réserve également une surprise différente. De nombreux tours opérateurs organisent en longueur d'années du safari au Kenya. Pour les jeunes mariés, c'est l'occasion rêvée de vivre de grandes sensations ensemble, pendant leur lune de miel.

Des parcs à gogo

Nairobi est la capitale du Kenya, elle constitue le point d'atterrissage et le point départ des découvertes des attractions du pays. Elle présente de nombreux divertissements nocturnes outre son Musée National et son parc national. Massai Mara abrite la plus grande réserve nationale du Kenya avec des lions, des buffles, des éléphants, des girafes, des léopards, des hippopotames, des rhinocéros et bien d‘autres animaux. Elle peut être visitée toute l'année. Tout comme la ville de Sambaru.

Une belle vue du Kilimandjaro

Sinon Amboseli n'est pas en reste avec son parc national. De là, il est possible d'admirer le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro. Le parc National de Tsavo se distingue surtout par la couleur de sa terre étonnamment rouge responsable de ses fameux "éléphants rouges". Tsavo est célèbre par ses deux plans d'eau, les Mzima Springs qui s'abreuvent des eaux des glaciers du Kilimandjaro.

Des joies de la mer et des hauteurs

Dans le sud-est, Mombasa est une presqu'île qui propose la plus grande station balnéaire en Afrique orientale. Ses récifs coralliens sont considérés comme faisant partie des plus beaux de la planète. Il y a aussi le Fort Jésus et la mosquée de Mandhry à visiter. Lamu, elle, est une île dans le nord-est où deux édifices méritent d'être connus : le Musée Lamu et le Fort Lamu. Enfin, le Mont Kenya, le second sommet d'Afrique est un magnifique défi pour les amateurs de randonnées en montagne et de trek.